INFOS



Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons un nouvel entraîneur senior pour la saison prochaine en la personne de Rick Spencer. Pour faire plus ample connaissance avec lui nous lui avons posé quelques questions sur sa venue, ses objectifs etc. Nous lui souhaitons la bienvenue et une pleine réussite dans son projet.

Qui es-tu Rick, présentes-toi ?

Je m'appelle Rick Spencer et j'habite à Bouin près de Chef Boutonne avec ma femme Cath et nos deux chiens boxer Jazzy et Scoop's. Nous avons quitté le Royaume-Uni en octobre 2021 pour prendre une semi-retraite et gérer une entreprise de gîtes.

Quelques mots sur ton parcours sportif ?

J'ai été joueur professionnel et entraîneur avec les Sale Sharks en Premiership anglaise pendant de nombreuses années. J'ai joué demi de mêlée ou parfois au demi d'ouverture et j'étais le principal buteur de l'équipe. La plus belle période de ma carrière a été de faire partie du club de Sale Sharks lorsque Philippe Saint-André était le directeur sportif et nous avons remporté le titre de Premiership avec des joueurs comme Sébastien Chabal et Sébastien Bruno qui faisait partie de notre équipe. J'ai commencé à entraîner après avoir été blessé et j'ai obtenu les plus grands honneurs d'entraîneur de niveau 4 de la RFU (fédération anglaise de rugby ). J'ai entraîné à plusieurs niveaux des professionnels de l'Académie aux équipes nationales en tant qu'entraîneur en chef dont j'apporterais toute mon expérience aux Verts et Noirs.

Pourquoi avoir choisi Ruffec et comment se sont fait les premiers contacts avec le club ?

Lorsque nous avons déménagé dans la région, je me suis lié d'amitié avec 2 messieurs qui sont des visiteurs réguliers de votre club, Steve Jones et Mike Parry, qui m'ont rapidement invité à aller voir un match. J'ai aussi rencontré Robin Nairn qui était impliqué à Villefagnan. il m'a demandé de les aider, j'y ai passé une saison, ce qui a été un bon apprentissage pour moi. J'ai rencontré Julien Brunet et il m'a dit que Ruffec cherchait un coach pour la prochaine saison. Nous avons échangé sur le rôle que je pouvais avoir dans le club. Après avoir rencontré tout le monde, un contrat de 2 ans a été convenu avec une option pour une 3ème année après un bilan.

Quels seront tes objectifs pour la saison à venir ?

Ayant eu une réunion avec la plupart des joueurs, l'objectif est d'être promu à nouveau consécutivement, ce qui serait formidable pour le club, mon objectif est de les aider à y parvenir. Je vais mettre en place une structure, un cadre de travail sur lequel nous pourrons nous appuyer à chaque séance d'entraînement pour nous améliorer. Améliorer les compétences de chaque joueur avec une évaluation de la position et des objectifs.


le nouvel entraineur Rick Spenser

Comment arrives-tu à gérer la barrière de la langue ?

J'apprends la langue chaque jour et mon français du rugby s'est amélioré et continuera de s'améliorer avec l'aide de tous.

Un dernier mot ?

J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de travailler avec vous pour aider le club à atteindre ses objectifs.

A noter que Rick interviendra aussi bien à l'école de rugby que chez nos jeunes M16 et M19.

Si vous êtes intéressé pour venir nous aider que ce soit comme bénévole, dirigeant, joueur, ou encore partenaire, la porte vous est grande ouverte et nous serons très heureux de vous accueillir dans un club dynamique et conviviale ou chacun apporte sa pierre à l'édifice pour que le RAC perdure encore de longues année